+33 4 67 99 48 10

LA FILIERE COMMERCE INTERNATIONAL

Du Bachelor (Bac+3) au MBA (Bac+5)  certifiés RNCP
(Admission sortie de bac ou Bac+2)

L’effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes : si l’une a intérêt d’acheter, l’autre a intérêt de vendre ; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.

Montesquieu
De l’Esprit des lois – De l’esprit du commerce -Montesquieu, 1748

diane

Un parcours professionnel sur mesure


« Un étudiant qui intègre la filière Internationale de L’Esca Sup peut se construire un parcours professionnel sur mesure.
Il est indispensable que toutes les dimensions du marketing, de la logistique, du droit et de la gestion soient enseignées puis maitrisées en intégrant la dimension internationale et interculturelle.
La pratique professionnelle est placée au coeur de la formation. L’approche pédagogique est illustrée par de réels projets
d’entreprise, une collaboration avec les Institutions nationales et internationales, et la participation au concours CCEF (Concours national du Commerce Extérieur de France).
Choisir le parcours international c’est faire le choix de la rigueur,
du professionnalisme, du dynamisme et de l’ouverture sur le monde. »

Diane BEC.
Enseignante filière Internationale
Membre de la Cellule Internationale Active

un-parcours-pro-sur-mesure

Témoignage étudiant


Après mon bac, j’ai décidé de m’orienter dans le commerce international. Pour réussir, j’ai choisi l’Esca sup Business School et son Bachelor Stratégie et Commerce International.
En plus d’une formation complète, l’école propose un service entièrement dédié à l’international : la CIA.
La Cellule Internationale Active propose des spécialisations qui permettent d’acquérir des compétences dans un domaine précis : pour moi la spécialité Vin & Export était une évidence.
L’intervention de professionnels dans une grande partie des matières nous permet de mieux appréhender le milieu professionnel et tous ses rouages… Et pour finir, le stage en entreprise de 4 mois que je vais réaliser à Bangkok me permettra de développer mon réseau professionnel et d’obtenir de nombreuses opportunités à l’étranger, une expérience unique !

Nicolas R.
Etudiant en 3ème année Bachelor MCI
Option Commerce International du Vin

nicolas
de-l-operationnel

Formations


Commerce international, nm


Vieux comme le monde ou plutôt comme les civilisations, l’origine du commerce international tient au fait qu’aucun pays ne dispose de toutes les ressources (matières premières) ni de tous les facteurs de production (terre, capital, travail, technologie) sur son propre territoire.


Profil requis


Curiosité
Ouverture
Bonne expression
Optimisme
Adaptation
Ecoute

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com