fbpx
Bachelor Communication digitale
| | | | | Bachelor Communication digitale & Social Media
Bachelor Communication digitale & Social Media2019-06-25T11:18:17+01:00

Bachelor Communication digitale & Social Media Montpellier

La formation “Bachelor communication digitale et social media” conduit à l’obtention du titre de Chef de projet en Communication, certification de niveau 6 (eu), II (fr) enregistrée au RNCP (Code NSF 320m) par arrêté du 27 décembre 2017 publié au JO du 30 décembre 2017, délivrée par le CESACOM.

Bachelor Communication digitale & Social Media Montpellier

La formation “Bachelor communication digitale et social media” conduit à l’obtention du titre de Chef de projet en Communication, certification de niveau 6 (eu), II (fr) enregistrée au RNCP (Code NSF 320m) par arrêté du 27 décembre 2017 publié au JO du 30 décembre 2017, délivrée par le CESACOM.

Calendrier des actualités

Durée

Avec un Bac : 3 ans
Avec un Bac+2 : 1 an

Pré-requis

Pré-requis

1ère année   : Bac
3ème année :Bac+2

Niveau des formations

Niveau

Bac +3

RNCP KEYCE Academy

RNCP

Niveau II

1ère année
La découverte

2ème année
La détermination

3ème année
La spécialisation

1ère année

Formation initiale
8 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

2ème année

Formation initiale
8 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

3ème année

Formation initiale
10 semaines de stage

Alternance
3 jours / 15 jours en cours

Objectif de la formation Bachelor Communication digitale & Social Media

Le titulaire d’un Bachelor Communication digitale & Social Media prend en charge la communication digitale de l’entreprise.

De la conception, à la mise en place, en passant par l’évaluation des résultats, il s’assure de maintenir une bonne visibilité sur les média online.

Gestion du site web, SEO et SEA, animation des communautés sur les réseaux sociaux et stratégie digitale font parti de ses missions au quotidien.

Le diplômé dispose d’un profil professionnel immédiatement opérationnel pour établir une stratégie de marketing digital.

KEYCE Academy

Débouchés professionnels

  • Directeur de communication

  • Consultant en communication

  • Responsable de communication on-line

  • Responsable de communication off-line

  • Responsable digital

Procédure d’admission

Je m'inscris

Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Les journées portes ouvertes et les journées d'information vous permettent de rencontrer nos conseillers d'orientation et de valider votre projet professionnel.
Je m'inscris

Programme et matières enseignées

en Bachelor Communication digitale & Social media (3ème année)

  • Comprendre les environnements globaux des entreprises
  • Lire et décrypter une stratégie interne
  • Élaborer un plan d’action marketing
  • Le prix – le produit et la distribution – le budget
  • La stratégie de communication
  • Les fondamentaux
  • La marque, son identité et architecture
  • Introduction aux nouveaux usages numériques
  • La veille et les nouvelles plateformes digitale
  • Les réseaux sociaux
  • Les bonnes pratiques
  • Analyse d’une stratégie sociale média
  • Analyse des différents types d’applications web et autres outils numériques
  • Comprendre les fondements du référencement (SEO), ses enjeux, ses outils
  • Comment batir une stratégie de mots clés
  • Le déploiement «on site»
  • Les net-linking
  • Déployer une stratégie SEA
  • Analyser une campagne SEA pour identifier les bonnes et les mauvaises pratiques
  • Le panorama des médias
  • Le marché des investissements de communication
  • Les forces et les limites
  • Les fonctions du média au sein de la stratégie
  • L’offre médias – Les différents acteurs
  • L’audience
  • Les modes de communication d’espace
  • Les investissements publicitaires
  • Les ressources documentaires et professionnelles
  • L’actualité et la tendance
  • L’image et création
  • Marché, consommation, études
  • Média / Hors média
  • Outils et méthodes
  • Pole marque et moyens
  • Gestion des relations avec les partenaires, les prestataires et les fournisseurs
  • Réaliser des mises en pages en mettant en valeur les documents (texte, images, tableaux, graphiques)
  • Les principes du montage d’un brief
  • Le tournage vidéo et son montage
  • Les effets vidéos
  • Les outils : Suite ADOBE – After Effect – Première
  • Les outils Web – WordPress
  • Découvrir les clés de la gestion de projet
  • Gérer son équipe
  • Communiquer efficacement avec son client
  • Avoir une gestion quotidienne optimisée
  • Anglais
  • Expression culture
  • Comprendre la presse
  • Droit de la communication

Compétences visées à l’issu de la 3ème année

Préparer le plan d’action stratégique d’une proposition de solution de communication

– S’approprier sur un temps court le dossier d’un annonceur pour en saisir les réalités.
– Hiérarchiser les informations recueillies et mener une analyse rapide et efficace.
– Présenter et valoriser ses propositions stratégiques et créatives pour convaincre un client.
– Programmer le déploiement de sa proposition, la mobilisation des ressources humaines et financières nécessaires pour la rendre opérationnelle.

Concevoir et préparer des stratégies de communication à sa direction

– Récolter des informations sur un groupe, une entreprise, une marque, son marché et les acteurs de ce marché, ses cibles pour préparer son plan d’action.
– Élaborer des stratégies de communication in et offline pour répondre à la demande du client.
– Encadrer et guider le travail des équipes créatives pour obtenir la réalisation de messages pertinents et en cohérence avec les intentions du commanditaire.
– Coordonner le travail des différentes équipes pour assurer un travail répondant au cahier des charges.

Mettre en oeuvre des plans de communication

– Évaluer les propositions de ses équipes pour garantir le respect du cahier des charges du client
– Analyser la mise en action des projets définis pour en garantir la pertinence et la faisabilité
– Hiérarchiser et prioriser son analyse pour faciliter la compréhension par ses équipes;
– Redéfinir les objectifs et les priorités, les rôles de chacun et ses champs d’intervention pour garantir l’efficacité de la proposition au client.
– Transmettre une information claire et précise, facilement utilisable et adaptée à chacun des interlocuteurs pour optimiser le temps et s’assurer d’une réponse en adéquation avec la demande.

Construire un corpus de référence pour préparer ou analyser le plan de communication

– Sélectionner des sources sur la base d’une veille structurée et rationalisée pour disposer d’une information pertinente, fiable et récente.
– Coordonner et superviser) des questionnaires pour enrichir sa veille auprès des consommateurs et d’experts.
– S’approprier un sujet pour en comprendre les réalités et les enjeux dan sle but de pouvoir faire des propositions pertinentes
– Rédiger une synthèse réflexive et construite pour disposer d’une information claire et utilisable.

Portes Ouvertes
Session d’information

Autres formations BAC+3