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Bachelor Marketing Management
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Bachelor Marketing – Management & Stratégie d’entreprise2019-06-25T11:17:50+01:00

Bachelor Marketing & Management Montpellier

La formation “Bachelor Marketing Management et Stratégie d’entreprise” conduit à l’obtention du titre de Responsable du développement et du pilotage commercial, certification de niveau 6 enregistrée au RNCP (Code NSF 312p) par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

Bachelor Marketing & Management Montpellier

La formation “Bachelor Marketing Management et Stratégie d’entreprise” conduit à l’obtention du titre de Responsable du développement et du pilotage commercial, certification de niveau 6 enregistrée au RNCP (Code NSF 312p) par arrêté du 7 juillet 2017, publié au Journal Officiel du 19 juillet 2017, délivrée par l’Association pour le Collège de Paris.

Calendrier des actualités

Durée

Avec un Bac : 3 ans
Avec un Bac+2 : 1 an

Pré-requis

Pré-requis

1ère année   : Bac
3ème année : Bac+2

Niveau des formations

Niveau

Bac +3

RNCP KEYCE Academy

RNCP

Niveau II français
Niveau 6 européen

1ère année
La découverte

2ème année
La détermination

3ème année
La spécialisation

1ère année

Formation initiale
8 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

2ème année

Formation initiale
8 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

3ème année

Formation initiale
10 semaines de stage

Alternance
3 jours / 15 jours en cours

Objectif de la formation Bachelor Marketing Management

Le Bachelor Marketing – Management permet aux étudiants diplômés de postuler dans des fonctions d’encadrement d’équipes et de développement commercial. Du lancement de produits à la mise en place d’actions commerciales, l’étendue des compétences visées est large.

En complément des cours théoriques enseignés par des professionnels de la matière, KEYCE Academy aide au développement personnel et à l’acquisition du savoir faire et du savoir être en organisant des concours et des compétitions tout au long du cursus. Semaine de création d’entreprise fictive (choix du marché, développement de la stratégie marketing et communication, gestion financière et comptable, négociation…).

Chaque année d’étude est complétée par l’implication de l’étudiant au sein d’une entreprise d’accueil (stage ou alternance).

En résumé, acquis théoriques, mise en pratique en entreprise et challenges pédagogiques forment le triptyque de la méthode utilisée par KEYCE Academy pour la montée en compétence et la prise de maturité de chaque apprenant.

KEYCE Academy

Débouchés professionnels

  • Responsable marketing

  • Chargé d’études marketing

  • Manager commercial

  • Manager technico-commercial

  • Chef de projet marketing

Procédure d’admission

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Programme et matières enseignées

en Bachelor Marketing Management  (3ème année)

  • Management d’une équipe
  • Management d’un service
  • Management interculturel
  • Philosophie de l’économie et des affaires
  • Gestion et budget d’un service
  • Contrôle de gestion des activités commerciales et marketing
  • Informatique de gestion : ERP, BDD commerciales…
  • Outils bureautiques avancés
  • Marketing opérationnel
  • Marketing stratégique
  • Stratégie de communication / Identité de marque
  • Communication interpersonnelle
  • Webmarketing
  • Plan marketing opérationnel multicanal
  • E-reputation
  • Audiovisuel
  • PAO
  • Marketing sensoriel
  • Marketing des seniors
  • Le cadre juridique du commerce et du e-commerce
  • Pilotage de la performance commerciale
  • Plan d’actions commerciales
  • Négociation grands comptes
  • Fondamentaux de la GRH
  • Droit social
  • Droit du travail
  • Gestion des conflits
  • LV1 : Anglais spécifique
  • LV2 (facultatif – E-learning) : Espagnol / Portugais / Italien / Russe / Allemand
  • Projet d’entreprise : création d’entreprise
  • Outils d’insertion professionnelle
  • Rapport d’activités

Compétences visées à l’issue de la 3ème année

Développement d'un portefeuille client

Développer un portefeuille clients (B to B, grands comptes)

– Définir une cible et prospecter
– Assurer la commercialisation du produit/service et la relation client
– Optimiser les relations clients dans une logique de fidélisation
– Négocier avec des professionnels en respectant la réglementation

Ecole de commerce

Piloter la performance commerciale et déployer des actions commerciales et marketing client

– Contribuer à la mise en œuvre les actions marketing et commerciales (conquête, fidélisation, promotion…)
– Déterminer les moyens matériels et humains nécessaires à la mise œuvre des actions commerciales et marketing
– Suivre la mise en œuvre du plan d’actions commerciales (et/ou marketing) et s’assurer du respect du budget
– Mettre en place des actions correctives

Assurer le management de l’équipe commerciale

– Organiser le travail de l’équipe commerciale
– Contribuer à la professionnalisation de l’équipe
– Animer l’équipe commerciale
– Contrôler les résultats et analyser les performances

Analyser les données commerciales-marketing et participer à la stratégie commerciale

– Analyser les données quantitatives et qualitatives (activité commerciales, réalisation des ventes et marché)
– Mettre en place une veille concurrentielle
– Remonter les informations issues de la veille et du terrain à sa direction
– Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale (segmentation, ciblage)

Portes Ouvertes
Session d’information

Autres formations BAC+3