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Bachelor Négociateur d'affaires B2B
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Bachelor Négociateur d’Affaires B2B2019-06-25T11:22:36+02:00

Bachelor Négociateur d’affaires B2B Montpellier

Cette formation conduit à l’obtention du titre de Négociateur d’Affaires, certification de niveau 6 (eu) et II (fr) enregistrée au RNCP (Code NSF 312t) par arrêté du 16 avril 2014, publié au Journal Officiel du 3 juillet 2014, délivrée par le CFA Léonard de Vinci.

Bachelor Négociateur d’affaires B2B Montpellier

Cette formation conduit à l’obtention du titre de Négociateur d’Affaires, certification de niveau 6 (eu) et II (fr) enregistrée au RNCP (Code NSF 312t) par arrêté du 16 avril 2014, publié au Journal Officiel du 3 juillet 2014, délivrée par le CFA Léonard de Vinci.

Calendrier des actualités

Durée

Avec un Bac : 3 ans
Avec un Bac+2 : 1 an

Pré-requis

Pré-requis

1ère année   : Bac
3ème année : Bac+2

Niveau des formations

Niveau

Bac +3

RNCP KEYCE Academy

RNCP

Niveau II français
Niveau 6 européen

1ère année
La découverte

2ème année
La détermination

3ème année
La spécialisation

1ère année

Formation initiale
8 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

2ème année

Formation initiale
12 semaines de stage

Alternance
1 semaine / mois en cours

3ème année

Alternance
1 semaine / mois en cours

Objectif de la formation Bachelor Négociateurs d’Affaires B2B

Le négociateur d’affaires a la responsabilité du développement du chiffre d’affaires sur un secteur géographique ou sur un un segment de clientèle composée exclusivement de professionnels, utilisateurs ou revendeurs-distributeurs.

Il définit la stratégie commerciale sur son périmètre d’intervention en déclinant la stratégie générale et commerciale de l’entreprise.

Il met en place le plan d’actions qui va lui permettre de détecter des opportunités sur des prospects pour lesquels il initie le contact, ou sur des clients qu’il suit et accompagne dans l’évolution de leurs besoins.

Il négocie et transforme les opportunités détectées en proposant des offres personnalisées élaborées dans le cadre d’une collaboration avec d’autres services de l’entreprise (technique, marketing, …).

KEYCE Academy

Débouchés professionnels

  • Technico-commercial

  • Ingénieur commercial

  • Chargé d’affaires

  • Attaché commercial

  • Cadre technico-commercial

Procédure d’admission

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Programme et matières enseignées

en Bachelor négociateur d’affaires B2B (3ème année)

  • Les fondamentaux
    Maîtriser les mécanismes de la négociation B to B pour construire, dans la durée, des accords gagnants-gagnants
  • La vente complexe
    Identifier les conditions de réussite d’une vente complexe. Maitriser les étapes de la démarche conseil – Gérer la vente complexe en mode projet.
  • Négociation en situation conflictuelle
    Identifier son positionnement personnel en situation de risque de conflit – Désamorcer l’agressivité et rétablir l’esprit de collaboration.
  • Approche grands comptes
    Adapter sa démarche commerciale aux spécificités commerciales des prospects et clients grands comptes.
  • Techniques de scène
    Développer sa présence physique, improviser avec aisance
    Prise de parole en public
  • Techniques d’achat
    Comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.
  • Téléphone commercial
    Comprendre les enjeux, les stratégies et les techniques des acheteurs professionnels.
  • Réaliser ou participer a la réalisation d’actions de marketing direct.
    Comprendre la démarche marketing et ses interactions avec l’action commerciale.
  • Comment générer des leads
  • Social selling
  • Inbound marketing
  • Personnal branding
  • Fidéliser à l’ère digitale
  • Faire face aisément aux situations commerciales les plus fréquentes.
  • Maîtriser les techniques et outils d’organisation garantissant l’atteinte des objectifs individuels ou d’équipe
  • A l’aide des outils d’analyse de l’entreprise et de son environnement, comprendre la démarche pour faire des choix stratégiques pertinents.
  • Comprendre les fondements d’un management motivant
  • Identifier les clefs de la réussite et les principales erreurs a éviter pour se préparer a une future fonction d’encadrement.
  • Comprendre et utiliser les principaux outils de gestion pour appréhender la rentabilité d’une entreprise et mesurer les conséquences économiques des choix commerciaux.
  • Connaitre les implications juridiques des situations commerciales courantes
  • Maitriser l’utilisation des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint) au service de l’action commerciale
  • Présenter de manière vivante et synthétique l’activité de l’année en entreprise en complétant le mémoire.
  • Valider la compréhension du métier et la maîtrise des compétences a travers les éléments factuels avancés.
  • Rédiger des propositions et des écrits commerciaux efficaces, condition de réussite de la vente complexe.
  • Acquérir un style écrit fluide et efficace respectant les règles de syntaxe et grammaticales. Construire des écrits complexes.
  • Élaborer un discours structure et clair. Développer son efficacité dans les situations de prise de parole en public.

Compétences visées

  • Définir une cible et prospecter
  • Assurer la commercialisation du produit/service et la relation client
  • Optimiser les relations clients dans une logique de fidélisation
  • Négocier avec des professionnels en respectant la règlementation
  • Contribuer à la mise en œuvre les actions marketing et commerciales (conquête, fidélisation, promotion…)
  • Déterminer les moyens matériels et humains nécessaires à la mise œuvre des actions commerciales et marketing
  • Suivre la mise en œuvre du plan d’actions commerciales (et/ou marketing) et s’assurer du respect du budget
  • Mettre en place des actions correctives
  • Organiser le travail de l’équipe commerciale
  • Contribuer à la professionnalisation de l’équipe
  • Animer l’équipe commerciale
  • Contrôler les résultats et analyser les performances
  • Analyser les données quantitatives et qualitatives (activité commerciales, réalisation des ventes et marché)
  • Mettre en place une veille concurrentielle
  • Remonter les informations issues de la veille et du terrain à sa direction
  • Participer à l’élaboration de la stratégie commerciale (segmentation, ciblage)

Portes Ouvertes
Session d’information

Autres formations BAC+3