fbpx
BTS Tourisme KEYCE Tourisme
BTS Tourisme2019-06-27T10:06:30+01:00

BTS Tourisme Montpellier

Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Tourisme – Bac+2, diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale.

BTS Tourisme Montpellier

Cette formation conduit à l’obtention du diplôme BTS Tourisme – Bac+2, diplôme d’Etat délivré par l’Education nationale.

Calendrier des actualités

Durée

Avec un Bac : 2 ans

Pré-requis

Pré-requis

1ère année   : Bac

Niveau des formations

Niveau

Bac +2

RNCP KEYCE Academy

RNCP

Niveau III français
Niveau 5 européen

1ère année
BTS Tourisme

2ème année
BTS Tourisme

1ère année

Formation initiale
10 semaines de stage

Alternance
2 jours / semaine en cours

2ème année

Formation initiale
4 semaines de stage

Alternance
2 jours / semaine en cours

Débouchés professionnels

  • Conseiller en voyage

  • Animateur(trice) de tourisme local

  • Conseiller en séjour

  • Chef de produit(s)

  • Agent d’escale

  • Guide accompagnateur(trice)

Procédure d’admission

Je m'inscris

Venez nous rencontrer lors de nos journées portes ouvertes

Les journées portes ouvertes et les journées d'information vous permettent de rencontrer nos conseillers d'orientation et de valider votre projet professionnel.
Je m'inscris

Programme et matières enseignées

en BTS Tourisme

Programme de cours

BTS Tourisme
  • Communication courante, professionnelle
  • Expression orale
  • Connaissances linguistiques (vocabulaire et syntaxe)
  • Techniques de rédaction et méthodologie
  • Étude des thèmes présentés à l’examen (littérature, vidéos,documents iconographiques)
  • Langue A : Anglais
  • Langue B : Langue au choix : Espagnol – Allemand – Italien
  • Etude des territoires touristiques
  • Dimension spatiale
    – Lieux et méthodes de vente de prestations touristiques
    – Accompagnement des touristes
  • Dimension interpersonnelle
    – Situations de communication
    – Mécanismes
    – Démarches
  • Dimension technologique
    – Prise de conscience de l’environnement touristique
    – Tourismatique
  • Dimension juridique
  • Mercatique et conception de prestations touristiques
  • Aspects économiques, juridiques et financiers
  • Environnement numériques
  • Outils bureautique et multimédias
  • Outils de communication
  • Outils de traitement d’enquête
  • Outils de géolocalisation
  • Dimension transversale de la professionnalité
  • Renforcement de compétences professionnelles spécifiques
  • Suivi de l’évolution du parcours de professionnalisation

Compétences visées

BTS Tourisme
  • Gestion de l’espace d’accueil
  • Suivi de la clientèle
  • Tourismatique
  • Accompagnement des touristes
  • Analyse de l’activité touristique
  • Diagnostic stratégique d’une organisation touristique
  • Conception d’une prestation touristique
  • Diffusion d’une prestation touristique
  • Veille informationnelle
  • Traitement de l’information
  • Diffusion d’informations
  • Conservation de l’information
  • Communiquer par écrit
  • Communiquer oralement
  • Niveau B2 du CECRL de compréhension de documents écrits, de production écrite, de compréhension de l’oral, de production et interactions orales
  • Niveau B2 du CECRL de compréhension de documents écrits, de production écrite, de compréhension de l’oral, de production et interactions orales
  • Identifier et situer les destinations et territoires touristiques majeurs sur des cartes à plusieurs échelles
  • Lire et comprendre un paysage touristique et/ou patrimonial
  • Classer, hiérarchiser et mettre en relation des informations extraites des documents usuels de la géographie touristique
  • Caractériser les différentes formes et pratiques de tourisme et de loisirs et leurs évolutions
  • Analyser et mettre en exergue les potentialités touristiques d’un territoire
  • Analyser les impacts socio-économiques, culturels et environnementaux de la mise en tourisme d’un territoire
  • Cartographier et schématiser les territoires touristiques, leurs organisations et leurs dynamiques
  • Comprendre le cadre de travail et son contexte culturel
  • Comparer des pratiques professionnelles observées ou mises en oeuvre à l’étranger avec les pratiques ayant cours dans un contexte français
  • Repérer et mettre en valeur des pratiques professionnelles susceptibles d’enrichir les approches françaises
  • Analyser un contexte professionnel spécifique
  • Construire un projet en respectant un cahier des charges imparti

Portes Ouvertes
Session d’information

Autres formations BAC+2

Business School

BTS MCO
BTS NDRC
BTS GPME

 

Tourisme

BTS Tourisme